Johannesbourg

Nous atterrissons donc à Johannesbourg qui n’est pas la capitale de l’Afrique du Sud mais la plus grande ville de se pays. Il nous faut bien une bonne journée pour atterrir, récupérer la voiture et aller dans notre logement.

Pour tous les logements nous avions réservé des Air Bnb chez l’habitant (sauf pour le parc Kruger).

Si tu veux partir en  Afrique du Sud, vérifie bien les quartiers où tu peux dormir … car ce n’est pas sécurisé partout … Nous avons fait le choix de dormir à « Melville » et nous en sommes ravis puisque nous avions pleins de restaurants et de bars à proximité où nous pouvions aller sans soucis.

Nous sommes restés seulement 1 jour dans cette ville et cela nous a largement suffit …

Musée de l'Apartheid - Johannesbourg
Musée de l’Apartheid – Johannesbourg

Nous avons visité le musée de l’Apparteid qui est vraiment un incontournable pour apprendre de ce pays. Nous avons bien eu besoin d’une demi journée pour le visiter.

Coût de la visite = 100 Rands par personne adulte.

Puis, nous sommes allés à SOWETO (SOth WEst TOwn) qui est le plus grand township (bidonville) de l’Afrique du Sud. C’est ici, que nous avons pu visiter la maison de Nelson Mandela qui est aujourd’hui un musé.

Grâce à ce musé, des restaurants, boutiques et cafés ont été créé et l’économie du quartier se développe petit à petit. Nous n’avons donc pas hésité à boire un verre en terrasse 😉

IMG_6893.jpeg

Pour toutes les visites faites lors de ce voyage nous n’avons pas pris de guide. Nous avions notre voiture et nous rendions sur les lieux de visites avec. Si tu te rends en AFS (Afrique du Sud) ne soit pas étonné que quelqu’un t’aide à te garer et surveille ta voiture. C’est normal là bas ! Pense juste à laisser un pourboire en partant puisque ces personnes ne sont pas payées par l’état mais par les automobilistes.

 

De même, pour les restaurants. Le service n’est pas comptabilisé dans le prix du repas. Il faut compter entre 10 et 15% de pourboire selon la qualité du service 😉

Publié par

Salut à tous ! Je m'appelle Marion, j'ai 26 ans et suis passionnée de voyage, d'écologie, de mode et de vivre façon "zéro déchet". A travers ce blog vous pourrez découvrir (ou re découvrir) quelques astuces pour réduire vos déchets tout en gardant votre féminité. Bonne découverte !

3 commentaires sur « Johannesbourg »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.