La méditation

Il y a trois ans de cela j’ai commencé à m’intéresser à la méditation. À l’époque je travaillais dans une agence immobilière, je courais partout pour mes rendez-vous et je rentrais le soir chez moi complètement stressée et désorganisée.

Il fallait absolument que je me pose et que je reconnecte mon esprit à mon corps sinon la crise allait très vite arriver ! Une amie m’a alors conseillé de me relaxer et surtout de méditer. Au début je lui répondais que je n’avais pas le temps ! Mais en fait, il suffit juste d’arriver à trouver 5/10 minutes dans la journée.

Le but de la méditation est de reconnecter notre esprit et notre âme, de prendre du recul sur notre quotidien. Avec le temps et un peu de pratique, la vie devient paisible.

La méditation nettoie nos pensées des « irritants psychiques » tels que la convoitise, la jalousie, la colère etc qui remplissent notre esprit de négativité. Et dans cette société où il faut que nous soyons toujours plus performants, toujours mieux organisés, toujours plus rapide, nous n’avons pas besoin de cette négativité et de ce stress.

J’ai donc pris le temps de trouver 10 minutes par jour, pour moi le plus simple était  le matin avant de partir au travail. Au début avec de la médiation guidée. L’application Petit Bambou m’a d’ailleurs été d’une grande aide pour me lancer et pour arriver à me poser. C’est un exercice qui n’est pas facile il faut effectivement un peu de détermination et de discipline. Car les effets se font réellement ressentir avec une pratique régulière. Il vaut mieux méditer 10 minutes tous les jours que 30 minutes une fois par semaine.

lOGO-SITE
Application Petit Bambou

J’ai appris à me poser, à respirer, à écouter mon souffle et à vider totalement mon esprit. C’est un exercice qui n’est pas simple, il m’a fallut un peu de temps pour vider totalement ma tête durant ces quelques minutes.

Je ne m’impose pas vraiment de règle pour ce moment. Si tu as envie de te lancer tu peux pratiquer la méditation assis sur une chaise ou assis par terre. Avec ou sans musique.

La façon la plus agréable pour moi de méditer est d’être assis par terre, sur mon coussin de méditation avec un peu d’encens ou une bougie blanche et un peu de musique pour m’aider à m’évader.

C’est ma petite routine du matin avant de commencer la journée. Mais la méditation peut se pratiquer à n’importe quel moment de la journée, le midi, entre deux rendez-vous, même le soir avant de s’endormir.

Aujourd’hui, il m’arrive de partir me balader et de me poser sur un banc quelques minutes, écouter le bruit de la nature, vider mon esprit et c’est tellement bon de prendre ce petit temps pour  moi.

IMG_7231

Publié par

Salut à tous ! Je m'appelle Marion, j'ai 26 ans et suis passionnée de voyage, d'écologie, de mode et de vivre façon "zéro déchet". A travers ce blog vous pourrez découvrir (ou re découvrir) quelques astuces pour réduire vos déchets tout en gardant votre féminité. Bonne découverte !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.