La réserve naturelle la plus grande et la plus connue en AFS. Ce parc fait 350 km de long sur 60 km de large, de quoi te perdre et te balader pendant plusieurs jours. Ici, c’est un grand rêve que nous avons réalisé avec ma moitié. Faire ce safari et voir des animaux en totale liberté dans leur milieu naturel était juste magique.
Voici quelques petits conseils si tu as envie de faire ce voyage :

- Pense bien à réserver ton ou tes logements plusieurs mois à l’avance. Nous les avons réserver 4 mois à l’avance et nous n’avions pas les camps que nous voulions… Je pense qu’il faut bien réserver 6 mois à l’avance pour être au top ! Nous avons passé 2 nuits à SKUKUZA Camp, 2 nuits à Satara et une nuit à Mopani (CF carte),
- Le sud du parc est pleins d’animaux (Genre tu ne peux pas les rater !) ,
- Le nord du parc est plus beau pour les paysages mais tu y verras clairement moins d’animaux. Cette partie est beaucoup plus sauvage et moins touristiques,
- Roule doucement (la limitation est à 30 km/h dans le parc) Car il y a énormément d’animaux et attention aux pneus … (Nous en avons fait les frais … 2 pneus en moins sur les routes en gravier … !!!!)
- Tu as tout ce qu’il faut pour te ravitailler dans le parc (essence, de quoi remplir ta bouteille d’eau, boutiques, nourritures etc )
Les équipements dont tu auras besoin :
- Jumelle,
- Appareil photo,
- Anti moustiques,
- Lampe (on ne sait jamais si tu veux balader dans le camps pour voir des petits animaux hihi),
Concernant la visite du parc tu peux faire des visites guidées (de nuit ou de jour avec des guides) ou tu peux prendre ta voiture et partir explorer le parc avec une carte (c’est l’option que nous avons choisi pour plus de liberté et nous avons vu tous les animaux sauf le léopard 🙁 …)
Et puis tu sais quoi … Les photos parlent d’elles mêmes bordel !

