L’entretien de mes cheveux

Il y a quelques mois, pour mon anniversaire (10 décembre … 😉 ), une de mes meilleures amies m’a offert un coffret de chez Arma-zone sur « la beauté des cheveux 100% nature ».

Après quelques essais sur mes cheveux type méditerranéen (C’est juste pour dire gentiment gras à la racine et très secs sur les pointes …!), voici ce que je fais à chaque lavage de mes cheveux.

  • Bain d’huile sublimant au Ylang Ylang

Avant chaque shampoing  je laisse poser toute la nuit ce super produit magique!

Ingrédients cheveux

  1. Huile végétale de Coco Bio fondue: 30ml
  2. Huile végétale de Piqui fondue: 1 cuillère de 2ml
  3. Huile végétale d’huile de ricin bio: 30ml
  4. Huile végétale de moutarde Bio : 1 cuillère de 2ml
  5. Huile essentielle de Pamplemousse : 13 gouttes
  6. Huile essentielle de Ylang Ylang bio : 4 gouttes

 

 

Faire fondre au préalable les huiles végétales de coco et de Piqui si nécessaire afin de les transvaser dans le flacon à l’aide d’un verre doseur. Ajoutez les huiles végétales de ricin et de moutarde puis les huiles essentielles. Fermez le flacon et agitez. So easy !

Contenant : Flacon rond de 60 ml avec capsule.

Matériel : Bol, mini-fouet en inox, verre doseur de 25ml, cuillère de dosage 2ml.

Conservation : 6 mois.

  • Mon shampoing

Après avoir laisser poser mon produit totalement naturel toute la nuit, je me lave les cheveux le matin avec mon shampoing solide de chez Gaiia

  • Mon ciment réparateur

Pour mes pointes toutes sèches j’utilise un ciment réparateur que je fais moi-même (et qui sens trop bon!).

Ingrédients:cheveux

  1. beurre végétal de Karité fondu : 15ml
  2. Huile végétale de coco bio fondue : 20ml
  3. Huile végétale de ricin bio : 5ml
  4. Huile essentielle de Ylang Ylang bio : 3 gouttes

 

Faire fondre au préalable le beurre de karité et l’huile végétale de coco si nécessaire afin de les transvaser dans un bol à l’aide du verre doseur. Ajoutez l’huile de ricin et l’huile essentielle dans un bol et mélangez. Placez le bol au congélateur 40 minutes. Lorsque la préparation est figée, sortez le bol et fouettez le à l’aide du mini-fouet pour obtenir une pâte lisse. Transvasez la préparation dans le pot, attendre 12h avant utilisation.

Contenant: pot de 50 ml.

Matériel: Bol, Mini-fouet inox, verre doseur de 25ml.

Conservation : 6 mois.

Ces produits 100% naturels sont vraiment très facile à réaliser. Ces recettes peuvent être préparées en quelques minutes seulement! Et finis tous les produits chimiques et emballages en plastiques dans vos salle de bain…

 

 

 

 

Publié par

Salut à tous ! Je m'appelle Marion, j'ai 26 ans et suis passionnée de voyage, d'écologie, de mode et de vivre façon "zéro déchet". A travers ce blog vous pourrez découvrir (ou re découvrir) quelques astuces pour réduire vos déchets tout en gardant votre féminité. Bonne découverte !

2 commentaires sur « L’entretien de mes cheveux »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.